Le lundi 17 février le lycée Comte de Foix a accueilli M Jean Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse.Il était accompagné de Mme La Rectrice de la grande région Occitanie mais également de Mme la Ministre de l’Education nationale Andorrane. Il a passé plus d’une heure dans notre établissement.

Il a pu rencontrer des collégiens accompagnés par Mme Hombrados et un échange spontané s’est déroulé autour de la nouvelle fonction d’éco-délégué au sein de l’établissement. La délégation a ensuite assisté à une prestation de la chorale du collège.

Ensuite, une réunion de travail s’est tenue au CDI collège, au menu 4 thématiques, l’orientation post bac, la politique culturelle puis  la parole a été laissée aux parents d’élèves de l’APA et à deux lycéens de première qui ont pu exposer au ministre leur ressenti autour de la réforme du lycée et du baccalauréat. 

M le Ministre a été très attentif aux différents intervenants et également au projet d’extension du lycée. Il a annoncé l’ouverture d’une spécialité supplémentaire à la prochaine rentrée et l’engagement financier de la France dans la modernisation du lycée.